Conseil en technologies marketing

Créé en 2017 par Jonathan Charbit, Saas Advisor se définit comme un acteur indépendant du conseil en technologies marketing. Nous aidons les directions marketing, digitales et communication à tirer toute la valeur de leurs logiciels, au service des enjeux business.
Le marché des MarTech a littéralement explosé : +5233% !
Les professionnels n’utilisent que 61% des fonctionnalités de l'ensemble de leurs outils
Comprendre vos objectifs business, vos spécificités organisationnelles et maîtriser toutes les subtilités des outils, sont dans notre ADN !

Une volonté de transformation digitale et d’équipement en logiciels de plus en plus forte, mais un marché du SaaS de plus en plus complexe

Les directions marketing, digitales et communication des grands groupes ont un besoin croissant d’équipement pour réaliser leurs différentes missions. Les sujets sont extrêmement variés : Advertising & Promotion, Contenu & Expérience, Social & Relationship, Commerce & Sales, Data, Management…
Selon Gartner en 2020, les technologies représentent désormais 26% des budgets marketing. C’est actuellement le secteur d’investissement marketing le plus important, supérieur aux investissements médias ou encore aux budgets des agences.

Dans le même temps, le marché des technologies marketing – Martech – a littéralement explosé, passant de 150 solutions en 2011 à plus de 8 000 aujourd’hui, soit une augmentation de +5 233% ! 

Le marché des MarTech a littéralement explosé : +5233% !

Un manque d’exploitation global des outils de la part des équipes

Derrière ces chiffres, se cache pourtant un manque de confiance des départements marketing dans leur écosystème d’outils digitaux. D’après plusieurs études, les CMO/CDO connaissent :

  • Des désillusions
    83% des professionnels du marketing ont changé au moins l’un de leurs outils marketing au cours de l’année passée.
  • Des dépenses inutiles
    Les professionnels n’utilisent que 61% des fonctionnalités de l’ensemble de leurs logiciels.
  • Des incertitudes
    En 2020, près du quart (24%) des directeurs marketing estiment que la gestion de leur écosystème logiciels fait partie des 3 plus grandes faiblesses de leur entreprise en matière d’acquisition et de rétention client.
Les professionnels n’utilisent que 61% des fonctionnalités de l'ensemble de leurs outils

Nous traduisons vos stratégies en réalité opérationnelle et en cas d'usages efficaces sur vos logiciels.

Lors de nos missions, nos Marketing Technologists interviennent à la croisée du conseil, de l’intégration et du customer success.

  • Comprendre les enjeux stratégiques globaux et prendre en compte les objectifs business est fondamental.
  • Nous sommes certifiés sur un grand nombre de logiciels, nous permettant d’en maîtriser les subtilités techniques, mais aussi les limites. Notre positionnement nous permet d’avoir du recul et une vue transverse sur l’ensemble de l’écosystème d’outils marketing et digitaux.
  • Nous nous adaptons aux spécificités organisationnelles, de marché, légales ou encore métiers de nos clients. Nos missions ont pour vocation d’accélérer et de faciliter la transformation digitale des organisation, en intégrant l’ensemble des parties prenantes.

 

Comprendre vos objectifs business, vos spécificités organisationnelles et maîtriser toutes les subtilités des outils, sont dans notre ADN !

L'équipe

Tous deux diplômés de l’INSEEC, les parcours de Jonathan Charbit et Jérémie Clément se croisent dès 2011 chez Zen-Reputation, l’un des pionniers de l’e-reputation co-fondé par Jonathan quelques mois auparavant.

En 2012, ils rejoignent Linkfluence pour participer au lancement de la solution Radarly. Elément moteur du succès commercial de la solution, Jonathan participe activement au développement de l’agence : lancement de l’antenne UK, formation des équipes commerciales en Europe et en Asie, avant de créer le département Channel Sales de Linkfluence. Tourné vers la satisfaction client, Jérémie est quant à lui le premier account manager de la solution et participe au déploiement de Radarly au sein de plusieurs groupes internationaux.

Leurs chemins se séparent en 2017 : Jérémie rejoint l’une des divisions spécialisées en marketing d’influence du groupe Webedia, tandis que Jonathan accompagne la startup itsAlive dans le lancement de sa solution de chatbot.

Convaincus du manque de lisibilité des directions marketing et IT face à un écosystème martech international en ébullition et forts de leurs expériences respectives dans le Saas Marketing, ils co-fondent Saas Advisor en 2018.

Prêts à vous lancer ?

Inscrivez vous à notre newsletter Martech-Insider