L’hybridation des données chez Moët Hennessy - Interview de Sandrine Martin

L’hybridation des données chez Moët Hennessy - Interview de Sandrine Martin

26 juin 2024

Les 23 et 24 avril derniers, Saas Advisor organisait « Hybrid » en partenariat avec Audiense le premier événement Social Media dédié à l’hybridation des données en France. De nombreux invités de haut vol ont rendu ces deux soirées online et en présentiel aussi passionnantes qu’enrichissantes.

À cette occasion, Sandrine Martin, Head of Social Intelligence, a répondu à nos questions social media.  

Comment se manifeste l’hybridation des données chez Moët Hennessy ?

« Ça se manifeste via les dashboards sur lesquels on a différents sets de data pour répondre à des questions bien précises avec un storytelling aussi bien précis dans ce dashboard pour que chaque dataset trouve sa place au niveau de l’insight et puisse répondre à ces questions business. »

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans l’évolution des consumer data ces dernières années ?

« L’intelligence artificielle ! Et l’accès à la date qui a été facilité. Ça, ça m’a vraiment marquée. En quelques mois, il y a eu beaucoup d’évolutions et ça a beaucoup facilité la lecture de la data. »

Quels seront vos grands enjeux Social Media en 2024 chez Moët Hennessy ?

« L’insight. C’est de donner sens à cette data, à cette hybridation de data, de répondre à des questions plutôt stratégiques et de faire en sorte qu’on ne regarde plus que des KPIs mais qu’on sache aussi interpréter la data et faire en sorte qu’elles fournissent des insight au business. »

Quelle place pour l’intelligence artificielle dans votre stratégie Social Media ?

« Mon département est plutôt insight donc ça va être au niveau de la lecture de la data : expliquer sur tel ou tel graphique ce qu’il se passe et ne plus passer autant de temps pour expliquer les graphiques voire faire en sorte qu’un utilisateur lambda puisse aller sur la plateforme et comprendre les dashboards grâce à l’intelligence artificielle ou puisse même poser des questions pour avoir une réponse faite par l’ia. »

Les principaux avantages et limites de l’hybridation des données pour les responsables marketing, selon vous c’est… ?

« Le principal avantage, c’est d’avoir des réponses plus claires, plus granulaires. La limite c’est aussi d’en avoir trop et de ne plus savoir quelle data utiliser pour avoir la réponse à notre question. »

Envie d’en savoir plus sur nos accompagnements en terme de sélection d’outils Saas pour mieux gérer vos données ?

L'équipe Saas Advisor



Découvrez nos autres articles