brandeploy-interview-martech

Interview Martech

Martech-Insider : Focus sur Brandeploy

Dans le cadre de notre Newsletter Martech Insider, nous interviewons chaque mois des technologies marketing qui méritent d’être mises en avant.

Pour septembre 2020, nous avons choisi de mettre l’accent sur Brandeploy, une nouvelle plateforme qui permet aux spécialistes du marketing de créer des contenus localisés en quelques clics, sans compétences particulières en matière d’édition.

C’est Jean Naveau, CEO, qui accepté de répondre à nos questions.

Bonjour Jean, pouvez-vous décrire votre Positionnement ?

Brandeploy est une plateforme SaaS sur-mesure pour aider les marketeurs à déployer en local leurs contenus et créer en quelques clics des vidéos et des posts sans agence d’exe.

Quels sont les bénéfices ?

 La plateforme permet de déployer plus de contenus et plus rapidement (gain de temps). Le fait de gérer ses contenus par soi-même permet une baisse des coûts et une meilleure cohérence de marque.

Quels problèmes resolvez vous ? 

Avec le développement du e-commerce, des réseaux sociaux et du digital, les besoins de contenus et de vidéos en particulier ont explosé. Pour les grands groupes, c’est un véritable défi de déployer ses communications à l’international tout en localisant les langues, produits, formats et séquences. C’est en effet des centaines voir des milliers de contenus à décliner et un budget important en central et en local.

Quels sont les les principales fonctionnalités ?

Ce qui nous rend unique c’est la gestion de vidéos, posts, bannières et flyers adaptées aux plateformes Amazon, Instagram et magasins et aux chartes de marques. Le déploiement en local intégré aux organisations, workflows et aux systèmes d’information des groupes, type DAM ou outils social media.

Votre “Killer Feature” ? 

Je préfère parler de cas d’usages.

  • En e-commerce, nous permettons de décliner du contenu produit (image & video) enrichi en texte sur 10 produits et 10 langues en quelques jours
  • En campagne média digitale, nous permettons de décliner des campagnes de bannières, vidéos, posts en format stories, carré 16/9, sans besoin de briefer une agence d’exe. 
  • Sur du Community management, nous permettons aux CM d’alimenter leurs fils d’actualités avec des posts à la charte de la marque en quelques clics.

Des interconnections de Brandploy avec d’autres outils ?

Notre solution s’intègre dans un écosystème de solutions utilisées par nos clients. Elle s’interconnecte déjà avec le DAM Bynder et est connectable avec d’autres solutions PIM, DAM ou outils de social media.

Parlez-nous de votre process d’onboarding client? 

Le succès de notre solution passe par l’adhésion des utilisateurs qu’ils soient en global et en local. Pour s’en assurer, nous accompagnons nos clients dans la gestion du changement dans leur organisation avec un cadrage, formation et suivi projet et jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés.

Nos clients apprécient notre capacité à comprendre leurs enjeux et notre réactivité à customiser notre solution pour répondre à leurs besoins.

Comment voyez vous l’évolution de votre marché? 

Le marché du DAM et des solutions d’édition faciles vont continuer à se rapprocher. Certains éditeurs de DAM ont déjà commencé dans cette voie.

A propos de Brandploy:

En tant que Directeur Marketing dans des groupes internationaux comme Newell Brands, j’ai été confronté au défi de produire et déployer l’ensemble des contenus adaptés aux différents points de contacts, pays et plateformes, engendrant un gaspillage que j’estime à 50%! C’est l’idée de départ de la création de Brandeploy.

Nous sommes aujourd’hui 3 associés aux profils complémentaires, (marketeur, multi-entrepreneur et développeur) avec plus de 20 ans d’expérience chacun, pour développer et répondre aux besoin clients.

Nombre de Bureaux (et localisation) :  Nous sommes basés en France à Paris, Besançon et Annecy.

Type de clients (Key Accounts, SMEs, Agency…) : Nous visons des groupes internationaux qui produisent de nombreux contenus et ont besoin de les décliner en local, en particulier dans les biens de consommations, produits professionnels, agroalimentaire ou FMCG.

Clients Français principaux : 750g, la chaîne de franchisés “Au bureau” et j’en annoncerais bientôt des nouveaux.
Levée de fonds : Nous prévoyons une levée de fonds au 1er semestre 2021, une fois validé nos cas d’usages avec nos premiers clients
Principaux compétiteurs : Brandeploy se situe à la croisée du marché du DAM, en forte croissance et des solutions d’édition facile de vidéos ou images, type Adobe Spark ou Canva.

Merci Jean pour ton temps et la précision de tes réponses.

L'équipe Saas Advisor

L'équipe Saas Advisor

Prêts à vous lancer ?

Inscrivez vous à notre newsletter Martech-Insider