Martech Insider : focus sur Eulerian

Martech Insider : focus sur Eulerian

March 11, 2021

Chaque mois, notre newsletter Martech Insider vous fait connaître le meilleur des logiciels qui facilitent le travail des équipes marketing et communication. En ce mois de Mars 2021, nous vous présentons Eulerian, une solution française d’attribution marketing et Data Management. Cette dernière est conçue pour permettre de prendre les meilleures décisions d’allocations budgétaires sur l’ensemble des campagnes marketing.

C’est Maxence Ouatak, Head of Digital Marketing & Communications, qui répond à nos questions.

Bonjour Maxence, peux-tu nous présenter Eulerian en quelques mots ?

Eulerian est une société française spécialisée dans l’analyse de campagnes digitales qui aide les entreprises à améliorer leurs performances marketing, grâce à une suite technologique complète couplant une collecte de données exhaustive et des fonctionnalités d’attribution marketing avancées. Eulerian est historiquement agnostique, indépendant et tiers de confiance. C’est notre ADN.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’Eulerian ?

En premier lieu, Eulerian est un outil d’analyses marketing à 360 degrés: nous permettons à nos utilisateurs, non seulement de gérer leurs leviers online, mais aussi offline (TV, Cross Device, ou Omnicanal)! Tout ceci supporté par des rapports de contrôle de la performance en temps réel (permettant de suivre et comparer les résultats sur des périodes de temps données) ou encore des tableaux récapitulatifs personnalisables par leviers, pour des analyses fines des données.

Nous proposons aussi 10 rapports Customer Journey pour analyser les chemins de conversion et qualifier le véritable rôle des différents canaux marketing.

Il va sans dire que nous proposons tout cela en étant parfaitement conforme légalement : gestion du consentement et respect des dernières préconisations de la CNIL et framework IAB TCF V2.

Des interconnections avec d’autres outils ? 

Oh que oui! Une interconnexion dans l’écosystème de la marque avec plus de 150 partenaires afin de consolider une vue exhaustive du parcours média:

  • Synchronisation quotidienne des budgets avec les plateformes médias
  • Synchronisation avec des acteurs TV pour intégrer la touche TV dans Eulerian.
  • Intégration de l’impression réelle
  • Réintégration des touches mobiles.

 

Mais aussi pour optimiser ses campagnes média par l’activation de data:

  • Connecteurs Javascript
  • Connecteurs S2S
  • Datafeed

 

Comment se passe le support pour les clients ?

Nous accordons une importance toute particulière à ce point. Chaque client bénéficie d’un Customer Success Manager dédié pour l’accompagner, au départ dans la phase de paramétrage et d’onboarding de la solution, et ensuite pour apporter du support quand cela est nécessaire. Eulerian a aussi mis sur pied un programme d’accompagnement métier sur mesures via nos offres de professional services “Bewize by Eulerian”, ce programme permet à nos clients de monter progressivement en compétence et ainsi d’exploiter notre outil à 100% !

En parallèle, nous avons lancé l’Eulerian Academy, un programme gratuit et 100% en ligne de formation sur la plateforme. Nous permettons ainsi à nos clients de monter en compétences, et ce à leur rythme. Cette formation est de plus parfaitement adaptée au contexte actuel de télétravail.

 Quelles nouveautés pour 2021 ?

Les équipes marketing disposent, que ce soit avec Eulerian ou d’autres acteurs, de nombreuses fonctionnalités pour transformer leurs datas en puissant outils d’optimisation de la performance marketing. Malheureusement, le temps, les ressources ou parfois la maturité manquent. Il est de la responsabilité des éditeurs de solutions comme Eulerian d’apporter des réponses à ces problèmes. Nous avons notamment intégré l’intelligence artificielle dans nos solutions afin d’éviter l’ajout de nouvelles fonctionnalités et ainsi faciliter l’utilisation, et la compréhension de l’utilisateur! Une IA en mesure de guider nos clients vers une prise de décision plus rapide et éclairée. 

Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie tout récente d’une nouvelle interface sur Eulerian. En effet, nous avons lancé Eulerian Insight, qui proposera quotidiennement des recommandations sur mesure pour agir sur le mix média et ainsi mieux guider les équipes marketing dans leurs décisions et actions. Définitivement une killer feature là aussi, qui permettra de tirer le meilleur de la solution Eulerian et de gagner du temps dans ses actions !

 Pouvez-vous nous en dire plus sur votre offre gratuite, Eulerian.io ?

Avec plaisir! Il y a de très nombreuses solutions d’attribution marketing disponibles sur le marché. Mais jusqu’à aujourd’hui aucun éditeur indépendant ne proposait une version gratuite de ses outils. C’est une étape importante que nous avons donc franchi l’été dernier en donnant accès à tous – petites comme grandes structures – à une version complètement gratuite et sans engagement de nos outils d’analyses marketing. Eulerian.io fonctionne en mode 100% self-service, mais il est également possible de faire appel au réseau de partenaires certifiés Eulerian pour ceux qui souhaiteraient se faire accompagner dans la mise en place et l’analyse. C’est une offre gratuite mais nous n’avons pas négligé pour autant la qualité ! Nous avons pris le parti de conserver ce qui fait la force de nos solutions premium : la collecte en 1ère partie, le moteur d’attribution éprouvé,  l’hébergement des données en France sur notre cloud privé et le strict respect des directives RGPD. C’est un concentré de 15 ans d’expérience sectorielle que nous mettons à disposition en libre accès !

A propos d’Eulerian :

  • Fondée en 2002 (premier produit en 2006 après 4 ans R&D).
  • Nbr de bureaux et localisations : Paris (Maison mère), Espagne, Italie et Canada
  • Nb de collaborateurs : 60 salariés toutes filiales confondues
  • Répartition par équipes en France : Sales & Mkg com 3 / CSM & TAM 10 / Tech & dév 10 / Marketing Produit 9 / Finances RH 5
  • Type de clients : Équipes marketing & acquisition des annonceurs et agences
  • Principaux clients en France : Fnac Darty, FDJ, SFR, OuiSncf, Sarenza, Voyage Privé
  • Principaux compétiteurs : Google 360, Easyence, Wizaly

 

Merci Maxence pour ton temps et la précision de tes réponses.

Vous avez une réflexion autour de ces outils ? Envie d’en savoir plus ?

Une autre interview ?

Découvrez Beamy : Plateforme de gouvernance de l’ensemble des logiciels SaaS utilisés au sein d’une entreprise ou d’un groupe.

 

L'équipe Saas Advisor

L'équipe Saas Advisor



Découvrez nos autres articles